Facebook
Google +
Twitter

Conseiller indépendant est il possible de se créer un capital ?

Publié le 03 décembre 2019

Conseillers indépendant est il possible de se créer un capital ?

Être un conseiller indépendant est le rêve de beaucoup de Français. Cela s’explique par le fait que le secteur immobilier est devenu très florissant au cours de ces dernières années. En effet, nous avons pu constater que près de 448 000 autorisations de construction ont été accordées en 2018. Bien que le fait d’accompagner des clients pour leur projet de vie soit très passionnant, la question sur la possibilité de créer un capital revient souvent.

Avantages d’être un conseiller immobilier indépendant

Être un conseiller indépendant offre beaucoup d’avantages, notamment dans l’indépendance. En effet, un conseiller immobilier choisit d’être indépendant, car cela lui permet d’être plus autonome. Ainsi, il est libre d’organiser son emploi du temps comme il le souhaite. Sans lien de subordination, il peut exercer son travail sans pression et sans contrainte. Il a alors le choix sur les techniques et les moyens à déployer pour chaque type de clients.

Outre cela, plus il travaille, plus il va gagner. Certes, cela s’applique également en sens inverse. Ainsi, un conseiller indépendant est le seul maître de sa rémunération. Comme il va être en contact direct avec les clients, son carnet d’adresses va être enrichi au fil des contacts. C’est un véritable atout pour un conseiller immobilier indépendant.

Les inconvénients du métier de conseiller immobilier indépendant

Même si ce métier présente beaucoup d’avantages, il y a également des inconvénients à prendre en considération.

Le métier de conseiller immobilier indépendant est confronté à une certaine complexité, surtout au niveau de l’autonomie. Bien qu’il exerce sa profession de façon autonome, il fait face à une situation où il doit collaborer avec une agence immobilière. C’est alors dans ce sens qu’il devient un négociateur immobilier indépendant.

Par ailleurs, le choix du statut à porter est également compliqué. En effet, un conseiller immobilier indépendant a le choix entre : agent commercial, portage salarial ou micro-entrepreneur. Pour ce fait, il est préférable de consulter l’avis d’un professionnel.

Se créer un capital quand on est conseiller immobilier indépendant

Face à cette réalité, nous pouvons conclure qu’il est difficile de se créer un capital si on est conseiller immobilier indépendant. Cela s’explique aussi par le fait que son chiffre d’affaires est limité. En effet, plus son chiffre d’affaires dépasse un seuil déterminé, plus il doit verser des impôts supplémentaires. Il est bon à savoir que le chiffre d’affaires d’un micro-entrepreneur est limité. Dans le cas où il le dépasserait, il est dans l’obligation de le déclarer et de changer de statut.

D’autre part, le chiffre d’affaires n’est pas également stable. Étant un indépendant, sa rémunération n’est pas fixe. Elle varie en fonction des affaires conclues. Ainsi, plus il y aura de ventes ou locations signées, plus sa rémunération augmente. C’est pour cela que créer un capital au titre d’indépendant est très délicat, car rien n’est sûr. Chez VivreOcéanBleu , grâce à un partenariat unique sur le marché, vous aurez la possibilité de vous constituer un capital et ce en plus de vos rémunérations.