Facebook
Google +
Twitter

Peut on devenir conseiller en immobilier sans diplôme et sans formation ?

Publié le 04 octobre 2018

Peut on devenir conseiller en immobilier sans diplôme et sans formation ?
Les mœurs évoluent, mais il est (tristement) récurrent dans la culture française de valoriser ses diplômes plutôt que ses compétences. Chez VivreOcéanBleu, l'humain est au centre de la démarche de recrutement. Une bienveillance qui se retrouve dans le respect de la clientèle en quête d'un habitat en accord avec des matériaux respectueux de l'environnement, dans la mesure du possible. 
Construire ensemble l'exercice du métier d'agent immobilier

Sur un marché aussi concurrentiel que l'immobilier, les clients en ont marre d'entendre des agents leur vendre un lieu de vie avec des qualificatifs "fourre-tout". Pas besoin de diplôme, la franchise et l'honnêteté intellectuelle sont la clé de voûte de la conception du métier d'agent immobilier chez VivreOcéanBleu. Vendre pour vendre est inconcevable. L'agent 4.0 est celui en mesure d'aider ses clients en étant dans une écoute active afin d'aboutir à la réalisation d'un projet de vie. L'empathie constitue un élément phare d'une vente réussie. Imaginez-vous prendre un crédit sur plusieurs décennies : Qu'attendez-vous du vendeur ? Comment lui accorder ma confiance ? C'est ce genre de questions qu'il faut se poser. Le cercle relationnel, un bon réseau et la capacité à fournir une prospection directe et indirecte sont une bonne base. En complément, le réseau du groupe VivreOcéanBleu a choisi d'appliquer la technologie au service de l’humain. L’inverse ne s'inscrit pas dans une démarche constructive. 

Bénéficiez de formations récurrentes et variées

A travers de multiples formations et des entrainements réguliers, c'est un savoir évolutif répondant aux problématiques actuelles qui fera la différence. A l’image de sportifs professionnels, l'idée est de permettre à chaque agent immobilier d'améliorer son niveau de jeu. De manière concrète, cela se traduit par une formation initiale « Cap Succès », puis des journées d'enseignement au fil des mois dispensées par des experts métiers. La méthode 4.0 inhérente à VivreOcéanBleu s'appuie sur le e-learning et autres webinaires bâtis sur des thématiques métier/terrain. En cas de doute, car il est insensé de croire qu'un agent est infaillible, une web conférence hebdomadaire garantit un feedback salvateur. L'entraide entre professionnels se retrouvera avec vos clients, à qui vous assurerez un suivi de A à Z. Idem en ce qui concerne les projets de vos prospects et clients : un entraînement personnel est possible pour chaque agent. 
Des coaching performance individualisés sont également à votre service. La méthode P.A.S (préparation, action, suivi) a fait ses preuves. La bienveillance n'est pas un vain mot : plus qu'un diplôme, c'est une formation continue qui vous attend afin d'exploiter l'intégralité de votre potentiel. 

Écouter et comprendre : le seul diplôme qui vaille pour un agent en immobilier

Une bonne fois pour toute : OUI, devenir conseiller en immobilier sans diplôme et sans formation est à votre portée. La formation continue et le réseau VivreOcéanBleu vous permettront d'acquérir un savoir-faire basé sur l'expérience du terrain. 
Réapprendre à écouter, et surtout comprendre un projet de vie, c'est ainsi que vos clients verront l'agent immobilier comme une personne et non plus comme un vendeur. Laissons de côté les algorithmes, il est vraiment temps de prendre du plaisir ensemble afin d'exercer ce métier qui se construit sur la durée.