Facebook
Google +
Twitter

Quel diplôme faut-il pour être conseiller immobilier ?

Publié le 13 septembre 2018

Quel diplôme faut-il pour être conseiller immobilier ? 
La profession de conseiller immobilier vous intéresse ? Découvrez ici les grandes lignes du métier et les formations nécessaires.
Le métier de conseiller immobilier à la loupe:
Un conseiller immobilier est un professionnel indépendant dont le travail est de mettre en relation des vendeurs et des acquéreurs.
Son activité est variée puisqu’il réalise des mandats, estime des biens, gère des ventes, conseille… Son but : accompagner son client du début à la fin d'une vente ou d'une location. Sa rémunération provient de commissions prélevées sur les ventes et sur les différents actes qu’il réalise. 
Trois motivations essentielles
•    Le sens de l'écoute
La première qualité du conseiller immobilier est l’écoute. Vous devrez savoir conseiller, décrypter rapidement le projet de vos clients, mais également rassurer et donner des réponses fiables. En instaurant une relation honnête et bienveillante, vous deviendrez alors un guide et une aide pour vos clients, remettant l'humain au cœur de la relation.
•    L'envie d’action
Une grande partie du métier de conseiller immobilier se passe sur le terrain. Son regard observateur lui permet de repérer facilement les lieux de charme, les atouts d'un site afin de les mettre en avant ou ses défauts de manière à proposer des solutions concrètes.
•    La soif de liberté
Le conseiller immobilier possède une grande liberté d’action. Son indépendance lui permet de gérer selon ses désirs son travail et son réseau de clients. Vous pourrez ainsi adapter votre activité à vos capacités et ainsi accroître votre réseau, votre notoriété et votre chiffre d’affaires.
Comment devient-on conseiller immobilier ?
Il n’existe pas de diplôme spécifique. Toute personne motivée et indépendante peut choisir cette activité. Une formation juridique ou commerciale est un plus, mais c’est surtout la volonté d’en savoir davantage et la pratique qui feront de vous un conseiller de qualité. Une formation par des professionnels de l'immobilier est cependant primordiale afin d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à l'accompagnement de vos clients.
La formation VivreOcéanBleu
Afin de permettre à chacun de devenir conseiller immobilier et de transformer votre volonté en un métier rémunérateur, le réseau VivreOcéanBleu propose des formations de qualité et un accompagnement personnalisé.

VivreOcéanBleu met à la disposition de ses collaborateurs des outils et des cours élaborés par des experts tels que :
- Une formation initiale aux bases du métier,
- Une formation continue afin d’approfondir sans cesse ses connaissances et ses techniques de vente via des webinaires, du e-learning, des webconférences...,
- Une formation à l’analyse et aux outils de mesure de la performance (ateliers, échanges d’expérience, auto-évaluation),
- Un coaching individualisé à la demande ,
- Des méthodes novatrices de relation client.

Les avantages du travail en réseau
Pour se lancer, l'association à un réseau immobilier comme Vivreocéanbleu est une véritable force. Ce dernier vous proposera à la fois une formation, un soutien et des conseils avisés lors de vos premières ventes et de vos premiers mandats. Il vous fera également partager son savoir-faire et sa visibilité. 

Pour obtenir le détail de nos formations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse recrutement@vivreoceanbleu.com ou au 05 46 02 87 39.